La ferme agritouristique des Callis au coeur du Luberon

La ferme agritouristique des Callis au coeur du Luberon

La noblesse des oliviers de Provence

La noblesse des oliviers de Provence

Nuits de rêve à Gordes...

Nuits de rêve à Gordes...

Cinq nids douillets pour un repos absolu

Cinq nids douillets pour un repos absolu

Salle de bain Zellige, un écrin oriental pour une pause lumineuse

Salle de bain Zellige, un écrin oriental pour une pause lumineuse

Gordes, l'un des plus beaux villages de France !

Gordes, l'un des plus beaux villages de France !

Les couleurs gourmandes du Luberon

Les couleurs gourmandes du Luberon

La douceur de l’eau et la force de la pierre

La douceur de l’eau et la force de la pierre

Vous ne rêvez pas, vous êtes à la ferme !

Vous ne rêvez pas, vous êtes à la ferme !

Lumière du soir, lueur de rêverie

Lumière du soir, lueur de rêverie

La terrasse avec vue sur les oliviers

La terrasse avec vue sur les oliviers

Quand chef et potager s’unissent pour le meilleur du goût

Quand chef et potager s’unissent pour le meilleur du goût

Chut ... Ca pousse !

Chut ... Ca pousse !

Des notes réconfortantes

Des notes réconfortantes

Ombrage et farniente

Ombrage et farniente

Quoi faire à la Ferme

Formation en dégustation d'huiles d'o !

Formation en dégustation d'huiles d'o !

Qu’allez vous apprendre ?

3 modules sont proposés de 1 à 3 jours, à Gordes dans une ferme
oléicole au milieu des oliviers, afin de trouver la formation qui
correspond à vos envies : initiation ou perfectionnement ?
Comprendre et distinguer les 3 fruités majeurs des huiles d’olive vierge
et vierge extra, vous perfectionner dans vos croyances, vos goûts, être
capable de reconnaitre des huiles vierge extra, leur fruité, leurs arômes,
savoir juger leur intensité et leurs attributs positifs et négatifs.

Qui ?

Niveau 1 : Passionnés d’huiles d’olive qui veulent découvrir les bases de la
dégustation.

Niveau 2 : Amateurs confirmés, professionnels du secteur oléicole, des
métiers de bouche ou de l’agro-alimentaire.

La formation est limitée à 12 personnes.

Quand ?

3 journées les 22, 23 et 24 octobre 2018
De 9h à 17h00
Niveau 1. Initiation : les fondamentaux (1 jour)
Niveau 2. Perfectionnement (2 jours)
Niveau complet les 3 jours

Les Formateurs :

Alexandra Roché-Gauquelin, formée en 2013 à la faculté de pharmacie
de Montpellier en oléologie, diplômée de taille d’oliviers, productrice
dans le Vaucluse et en Ardèche.

Cecile le Galliard , Diplômée en dégustation d'huiles d'olive vierges par
l'Université de Jaén (Espagne), Cécile travaille comme consultante,
spécialisée dans la sélection d'huiles, la formation et l’analyse
sensorielle. Elle anime depuis 5 ans le blog www.jusdolive.fr
Déclaration d'activité de formation DA 76090056309 http://jusdolive.fr/about/

Pour plus de renseignements contactez-nous !
Pour vous renseigner et réserver : alexandra@lescallis.com tel.0603060358

Détox gourmande et Randonnées

Détox gourmande et Randonnées

Rejoignez-nous en août pour un séjour inédit de détox gourmande, selon les principes de la naturopathie associés au jeûne métabolique, des cours de yoga, des randonnées quotidiennes, des massages, ainsi que la découverte d’un patrimoine incroyable. Vous vous amuserez également, si vous le souhaitez, à participer à un rituel énergétique, à une marche de nuit, ainsi qu’à des cours de cuisine que vous réaliserez avec les plantes que vous aurez cueillies dans la nature ou dans notre potager.

Détox gourmande et Randonnées

Où ?
La ferme oléicole « Les Callis », à proximité de Gordes, est un lieu d’introspection, d’inspiration et d’harmonie inédit, ouvert en juillet 2017. Ce lieu est idéal pour se reconnecter à soi-même et à la nature, dans une atmosphère douce et confortable.

Quand ?
Nous proposons des séjours Détox de 3 jours (et 3 nuits), ou de 6 jours (et 6 nuits). Le prochain stage est ouvert au mois d'octobre 2018, le programme complet est disponible sur demande.

Avec qui ?
Odile Chabrillac est naturopathe à Paris, auteure de nombreux livres, dont les best-sellers « Mon cahier détox » et « Âme de sorcière » (Solar Edition). Nicolas Roché est un spécialiste parisien de RSP - Restauration Somato-Psychique -, qu’il enseigne depuis des années. Notre engagement : vous accompagner tout au long de votre séjour.

Les points forts de votre séjour
• Un massage ayurvédique et un soin de RSP
• Le suivi naturopathique personnalisé, des conférences et des cours de cuisine pour apprendre à prendre soin de soi ;
• Un cours de yoga tous les matins et des randonnées quotidiennes ;
• L’apprentissage du jeûne métabolique, afin de maigrir, se régénérer et pouvoir poursuivre ce que vous aurez appris lorsque vous serez de retour chez vous ;
• Une cuisine, gourmande et goûteuse, autour de jus detox et de cours de cuisine réalisés par un chef ;
• De nombreuses animations originales : cours de taille d’oliviers, dégustation d’huile d’olive de la ferme, promenade nocturne, rituel…

Contactez-nous ! Pour vous renseigner et réserver : alexandra@lescallis.com tel.0603060358, un programme est à votre disposition ainsi qu'un bon de commande avec les CGV.

Séjourner à la ferme

Séjourner à la ferme

Revenez à la terre et au mieux-être.

Longues flâneries à pied ou à vélo, week-end détox, comprendre et apprendre l'huile d’olive, découvrir les vins du Luberon ou bien s'immerger dans le monde de la lavande, cueillir les légumes du potager et les cuisiner, trouver les plus beaux spots de culture : nos week-ends thématiques vous laissent libres de bouger ou bien de rester à la ferme pour respirer la nature et sentir le vent vous raconter les terres provençales.

Dans notre ferme, dans le jardin, on cueille les légumes à l’aube. On apprend à les goûter et à les cuisiner selon les saisons. On découvre la richesse de l’huile d’olive. On apprend à distinguer entre des dizaines de variétés, celle qui dialoguera le mieux avec votre recette. Les formations suivent le cycle naturel de l’oliveraie : récolte, taille, entretien.

Nous vous organisons des séjours sur mesure pour vous et vos amis, votre entreprise ou vos clients ! contactez nous : alexandra@lescallis.com

Séjourner à la ferme

Nicolas Roché vous accueille pour des retraites holistiques. A travers une écoute approfondie de vos sensations de plaisir ou de désagrément, vous apprenez à agir en harmonie avec vous-même et à faire confiance à vos émotions pour enclencher une transformation positive. En groupe et en tête-à-tête, ces ateliers sont enrichis de pratiques de méditation active et guidée, de massages ayurvédiques, de séances de micro kinésithérapie, de marches pour se ressourcer…

Pour organiser des séjours à la ferme avec lui appelez le : nn.roche@gmail.com ; Nicolas consulte aussi sur place, prenez rendez-vous avec lui en prenant rendez-vous sur www.doctolib.fr et tapez Nicolas Roché ostéopathe Gordes.

Une nouvelle adresse confidentielle

Une nouvelle adresse confidentielle

L’ancien relais de poste du 19e siècle a été entièrement rénové. Le calme, la lumière, les vues sur les Alpilles et le Luberon participent à la magie de votre séjour.

Organisée en V autour de la cour intérieure, plein sud, la maison accueille au rez-de-chaussée, des espaces communs pour se retrouver, apprendre, savourer : bibliothèque, salon cheminée, salle de séminaire de 14 personnes, une salle dédiée à la dégustation d'huiles d'olive où trône une magnifique sculpture réalisée sur mesure à partir de racines de vigne, tout un symbole !

À l’étage, des espaces privés pour s’isoler, prendre soin de soi, se reposer. L'arche de 6 m abrite une pièce autrefois réservée à l'accueil des chevaux, une arche magique, lieu de sérénité pour travailler avec vue sur la cour fraîche et arborée.

Pour séjourner quelques nuits, vous pouvez passer par airbnb, petits prix pendant 6 mois !! https://www.airbnb.fr/rooms/19635903?location=gordes.

Une nouvelle adresse confidentielle

Une salle de massage et de soins, 5 chambres de 30 à 50 m2, 3 terrasses... Chaque chambre est indépendante pour que chacun ait « son nid » et se sente loin de tout bruit et stress. Dans la cour, tout est lumière et repos, une fontaine coule doucement a côté des oliviers et des pots de senteur. Sur la terrasse, le four à pizza commence déjà à chauffer pour préparer l'apéro de la garrigue.

Détendez-vous à la ferme dans un cadre exceptionnel en toutes saisons...

Sous l'éclat argenté des oliviers

Sous l'éclat argenté des oliviers

Vous les verrez de loin. Ils scintillent au soleil. Branches chargées de fruits qui ondulent dans le vent. Ils sont très exactement 210 à plonger leurs racines dans ce champ ; ces oliviers que nous avons plantés pour donner tout son sens au projet.

Notre choix s’est porté sur l’Aglandau, une variété dont la robustesse est parfaitement adaptée aux conditions locales. Nous les avons aussi sélectionnés pour leur générosité qui produit des fruités verts de caractère, ardents, amers et poivrés.

Sous l'éclat argenté des oliviers

Un jardin sec sempervirent, toujours vert, de 8 000 m2 entoure la Ferme. Partout, des petits chemins de plaisirs et d’initiations. Regardez, caressez, sentez, cueillez… vous êtes chez vous pour quelques jours.

Chênes verts, lauriers-tin, pistachiers, euphorbes, myrtes, buis, ce sont 2 500 sujets, dont les plantations ont commencé en février se finiront en mai. Lors de ses passages, le jardinier / cuisinier se fera un plaisir de vous initier aux secrets du potager gourmand, des plantes guérisseuses, et aromatiques, dont vous apprendrez à tirer le meilleur en cuisine.

La belle équipe de la ferme
La belle équipe de la ferme
Cette ferme est le lieu qu'Alexandra et son mari Nicolas ont révé et imaginé, lieu de partage, de passion et de découverte à leur image.

Après un coup de foudre pour l’olivier et sa culture millénaire, Alexandra quitte Paris et devient sélectionneuse d’huiles d’olive, chercheuse d’or « vert », puis productrice avec les oliviers de la ferme, puis ceux acquis en Ardèche et bientôt dans la Vallée des Baux de Provence.

Nicolas Roché est ostéopathe de formation, acupuncteur, micro kinésithérapeute, toujours en recherche de nouvelles formes de guérison. La Ferme, ses 5 éléments omniprésents, lui donne l’occasion de développer cette pratique holistique avec ses patients en la mettant à la portée du plus grand nombre.
Large bougie bdbrice

Bougie de la Ferme

Des notes réconfortantes

28 €

Une promenade olfactive dans notre jardin aromatique de la ferme Les Callis à Gordes. Sensations de fraicheur
3 questions à Hélène Jamin qui a...

Nous avons voulu traduire la chaude lumière sur le champ d'olivier et la force unique de la terre de Provence. Encore des notes olfactives suaves...

Oliviers aglandau à GordesOliviers aglandau à Gordes
Large les callis inline coproduire 01

Co-produire un olivier

Partager la culture de la terre

138 €

« Les Callis », sélectionneurs d'huiles d'olives, vous nous connaissez avec cette casquette de « gringo » à la recherche de bonnes bouteilles et de...

Deux sessions sont déjà prévues, une en mars ou avril pour la taille et une autre en novembre 2018. De grandes réunions dans la nature pour vivre...

Devenir celui ou celle qui va prendre soin d’un olivier et le voir grandir c’est être plus qu'un parrain, être un co-producteur

- Avoir son...