La ferme agritouristique des Callis au coeur du Luberon

La ferme agritouristique des Callis au coeur du Luberon

La noblesse des oliviers de Provence

La noblesse des oliviers de Provence

Nuits de rêve à Gordes...

Nuits de rêve à Gordes...

Cinq nids douillets pour un repos absolu

Cinq nids douillets pour un repos absolu

Salle de bain Zellige, un écrin oriental pour une pause lumineuse

Salle de bain Zellige, un écrin oriental pour une pause lumineuse

Gordes, l'un des plus beaux village de France !

Gordes, l'un des plus beaux village de France !

Les couleurs gourmandes du Luberon

Les couleurs gourmandes du Luberon

Quoi faire à la Ferme

Large les callis inline lavande

Couleurs et richesses de la Provence

Détente en Provence
vendredi 24- samedi 25 juin

Ce séjour coloré démarre par un déjeuner / détente sur la terrasse au milieu des oliviers avec les tomates du Luberon et un verre de rosé. Ensuite farniente Balade en vélo électrique toute l'après-midi sur les routes sinueuses et escarpées du Luberon, quelques kilomètres dans les lavandes. Un...

Large sans titre 3 copie

Week-end option senteurs

Pour l'amour des arômes
week-end du 7/8 juillet

Chéri(e) on part en Provence ! Ce séjour est un week-end "senteurs" et coloré. Il démarre par un petit-déjeuner / détente le samedi sur la terrasse au milieu des oliviers. Et ensuite au choix, balade en vélo électrique dans les champs de lavande sur les routes sinueuses et escarpées du Luberon,...

Sous l'éclat argenté des oliviers

Sous l'éclat argenté des oliviers

Vous les verrez de loin. Ils scintillent au soleil. Branches chargées de fruits qui ondulent dans le vent. Ils sont très exactement 210 à plonger leurs racines dans ce champ ; ces oliviers que nous avons plantés pour donner tout son sens au projet.

Notre choix s’est porté sur l’Aglandau, une variété dont la robustesse est parfaitement adaptée aux conditions locales. Nous les avons aussi sélectionnés pour leur générosité qui produit des fruités verts de caractère, ardents, amers et poivrés.

Sous l'éclat argenté des oliviers

Un jardin sec sempervirent, toujours vert, de 8 000 m2 entoure la Ferme. Partout, des petits chemins de plaisirs et d’initiations. Regardez, caressez, sentez, cueillez… vous êtes chez vous pour quelques jours.

Chênes verts, lauriers-tin, pistachiers, euphorbes, myrtes, buis, ce sont 2 500 sujets, dont les plantations ont commencé en février se finiront en mai. Lors de ses passages, le jardinier / cuisinier se fera un plaisir de vous initier aux secrets du potager gourmand, des plantes guérisseuses, et aromatiques, dont vous apprendrez à tirer le meilleur en cuisine.

Une nouvelle adresse confidentielle

Une nouvelle adresse confidentielle

L’ancien relais de poste du 19e siècle a été entièrement rénové. Le calme, la lumière, les vues sur les Alpilles et le Luberon participent à la magie de votre séjour.

Organisée en V autour de la cour intérieure, plein sud, la maison accueille au rez-de-chaussée, des espaces communs pour se retrouver, apprendre, savourer : bibliothèque, salon cheminée, salle de séminaire de 14 personnes, une salle dédiée à la dégustation d'huiles d'olive où trône une magnifique sculpture réalisée sur mesure à partir de racines de vigne, tout un symbole !

À l’étage, des espaces privés pour s’isoler, prendre soin de soi, se reposer. L'arche de 6 m abrite une pièce autrefois réservée à l'accueil des chevaux, une arche magique, lieu de sérénité pour travailler avec vue sur la cour fraîche et arborée.

Une nouvelle adresse confidentielle

Une salle de massage et de soins, 5 chambres de 30 à 50 m2, 3 terrasses... Chaque chambre est indépendante pour que chacun ait « son nid » et se sente loin de tout bruit et stress. Dans la cour, tout est lumière et repos, une fontaine coule doucement a côté des oliviers et des pots de senteur. Sur la terrasse, le four à pizza commence déjà à chauffer pour préparer l'apéro de la garrigue.

Détendez-vous c'est l'été à la ferme...

Séjourner à la ferme

Séjourner à la ferme

Revenez à la terre et au mieux-être.

Longues flâneries à pied ou à vélo, week-end détox, comprendre et apprendre l'huile d’olive, découvrir les vins du Luberon ou bien s'immerger dans le monde de la lavande, cueillir les légumes du potager et les cuisiner, trouver les plus beaux spots de culture : nos week-ends thématiques vous laissent libres de bouger ou bien de rester à la ferme pour respirer la nature et sentir le vent vous raconter les terres provençales.

Dans notre ferme, dans le jardin, on cueille les légumes à l’aube. On apprend à les goûter et à les cuisiner selon les saisons. On découvre la richesse de l’huile d’olive. On apprend à distinguer entre des dizaines de variétés, celle qui dialoguera le mieux avec votre recette. Les formations suivent le cycle naturel de l’oliveraie : récolte, taille, entretien.

Séjourner à la ferme

Nicolas Roché vous accueille pour des retraites holistiques. A travers une écoute approfondie de vos sensations de plaisir ou de désagrément, vous apprenez à agir en harmonie avec vous-même et à faire confiance à vos émotions pour enclencher une transformation positive. En groupe et en tête-à-tête, ces ateliers sont enrichis de pratiques de méditation active et guidée, de massages ayurvédiques, de séances de micro kinésithérapie, de marches pour se ressourcer…

Oliviers aglandau à GordesOliviers aglandau à Gordes
Large les callis inline coproduire 01

Co-produire un olivier

Partager la culture de la terre

138 €

« Les Callis », sélectionneurs d'huiles d'olives, vous nous connaissez avec cette casquette de « gringo » à la recherche de bonnes bouteilles, mais...

Dès avril 2017, des cours de cuisine seront organisés à Gordes et l'Isle sur la Sorgue pour vous apprendre à cuisiner avec votre huile...

Devenir celui ou celle qui va prendre soin d’un olivier et le voir grandir c’est :

- Recevoir un certificat, à votre nom, ou à celui de la...

La belle équipe de la ferme
Cette ferme est le lieu qu'Alexandra et son mari Nicolas ont révé et imaginé, lieu de partage, de passion et de découverte à leur image.

Après un coup de foudre pour l’olivier et sa culture millénaire, Alexandra quitte Paris et devient sélectionneuse d’huiles d’olive, chercheuse d’or « vert », puis productrice avec les oliviers de la ferme, puis ceux acquis en Ardèche et bientôt dans la Vallée des Baux de Provence.

Nicolas Roché est ostéopathe de formation, acupuncteur, micro kinésithérapeute, toujours en recherche de nouvelles formes de guérison. La Ferme, ses 5 éléments omniprésents, lui donne l’occasion de développer cette pratique holistique avec ses patients en la mettant à la portée du plus grand nombre.