< Revenir à la liste
Large bona fortuna.001.jpeg.001

Bona Furtuna

Elle coule de source

39 €

La Bona Furtuna rentre à nouveau dans notre sélection à l'occasion de l'OlioNuovoDays 2019. C'est une huile sicilienne produite dans une ferme biologique d'environ 300 hectares située à 8 km de Corleone (Sicile) dont 40 hectares sont plantés en oliviers. Elle coule de source !.. La ferme est desservie par un système d'irrigation souterrain utilisant de l'eau de source immaculée qui tombe du Mt Barraù directement à l'oliveraie. Il représente une source incroyable de minéraux pour les plantes, un engrais naturel qui aide la gestion biologique. Les olives sont soigneusement récoltées à la main puis apportées au moulin pour être préssées dans les 24 heures. Son coût est élevé parce qu'elle bénéficie de ce système très particulier et très naturel qui en fait un produit unique.

C'est une belle italienne issue d'une seule variété (biancolilla centinara ) équilibrée comme souvent vous les aimez, équilibrée mais avec du goût!! A la dégustation, au nez je retrouve des arômes d'herbes coupées très agréables, après une première entrée en bouche fruitée, comme la poire, puis des arômes d'herbes. Elle est longue en bouche sans amertume ni poivre.

Tout simplement sur du fenouil cru ou cuit avec du parmesan rapé ! Je l'ai testé sur un avocat qui a été transcendé.

Récolte octobre 2018 - DLUO juin 2020
La récolte a lieu de la fin d'octobre à la dernière semaine de novembre, selon les conditions météorologiques et les variations saisonnières avec un système Alfa Laval (pour les connaisseurs) à la pointe de la technologie pour obtenir une extraction à froid et apporter des bienfaits majeurs au palais. Nos clients expérimentent une huile avec des parfums plus intenses et plus frais que les systèmes traditionnels.
Après avoir enlevé les feuilles, les olives sont soigneusement lavées, équipées d'une bande transporteuse, enlève les feuilles, la saleté, etc. de la laveuse. Ils sont écrasés par un broyeur à marteaux en acier qui permet de modifier la taille de broyage.
Pour encore plus de détails ... La pâte d'olive ainsi obtenue est passée dans un appareil de chauffage express à 27 ° C (extraite à froid), un moyen de préparer la pâte d'olive avec un chauffage instantané et sans mélange actif. Cela permet une extraction plus rapide et de haute capacité
.

Fruité : Fruité vert léger
Origine : Italie