< Revenir à la liste
Huile d'olive Castelines basilic mentheHuile d'olive Castelines basilic menthe
Large casteline basilic   menthe.001.jpeg.001

Castelines basilic / menthe

De la fraîcheur en bouteille

18,50 €

3 ème année de sélection, c'est vous dire si elle tiens ses promesse ! ... Elle est toujours aussi fraîche et agréable peut être un peu plus poivrée que l'an dernier ! Mais Grand bonheur de l'avoir dans nos assiettes ! Elle a été produite en novembre, en malaxant les olives du domaine Castelas avec les feuilles des plantes aromatiques fraîchement cueillies. Le broyage simultané d'olives, de basilic et de menthe frais (basilic 3% et menthe 0,5%) compose un cocktail étonnant, promesse d'un été aux saveurs singulières. Cette huile, c'est tout un poème ! À déclamer entre amis autour de saveurs inédites à l'occasion d'un dîner qui promet d'être bientôt estival! Elle s'effeuille entre la discrète menthe et le puissant basilic pour rafraichir et étonner les papilles des convives.
Elle dynamise une classique tomate-mozza, mais essayez la également avec des pâtes fraîches et elle fait frétiller les poissons, et récemment sur une cote de boeuf.

Au nez on ressent presque les picotements des arômes du basilic, en bouche on retrouve d’abord toute sa verdure, et ensuite la menthe qui se dévoile tout doucement et apporte de la fraîcheur. Un final un brin ardent mais cette huile reste douce et suave!

Télécharger la fiche Les Callis

Elle s’utilise sur un carpaccio de poisson comme de viande, les pâtes fraîches, les courgettes coupées très fin, les salades de crudités, les poissons... la liste est longue. Pour les aventuriers à essayer sur une soupe de fraises avec une glace pistache !

DLUO juin 2020... vous avez grandement le temps !

Conditionnement : 250ml
Fruité : Basilic/Menthe
Origine : France