< Revenir à la liste
Les Callis Huile d'olives Château Leoube 500mlLes Callis Huile d'olives Château Leoube bouteilleLes Callis Huile d'olives Château Leoube oliviers mer
Large le oube copie

Château Léoube

Dernière bouteille 2017- destockée

15 €

Décembre 2018 il en reste une bouteille ! Elle est en perte d'arômes mais c'était un beau produit ! Je destocke cette dernière bouteille pour ceux qui aiment les fruités murs avec de la noix et de la noisette comme arômes principaux ! Sans amertume, sans intensité ni ardence particulière.
Une bouteille d'huile d'olive du Château Léoube, c’est 500 ml d’un jus aristocratique au fruité mûr un peu beurré et des saveurs légères, pour les amateurs d'huiles très douces.
Pour les amateurs d'huiles douces !

Télécharger la fiche Les Callis

Ce sont des arômes dominants d’artichaut et de particules  aromatiques de noix et de noisettes qui s’unissent à des saveurs de fruits rouges et jaunes mélangées à celles d’herbe coupée ! Je l’associe volontiers à du poisson cru, un ceviche, qui aura mariné une heure avec cette huile, d’olive, un zeste de citron vert, et jus de citron, du piment d’espelette, une cebette et de la coriandre. Rajouter de l’huile d’olive au moment de servir.

Quand l’azur du ciel se confond avec celui de la mer méditerranée, quand l’or du soleil provençal tombe sur les oliviers de Bormes-les-Mimosas, quand un Lord anglais distille dans son huile tout le raffinement et l’élégance britanniques, vous êtes au Château Léoube. Un domaine exceptionnel fièrement planté en bord de mer où les oliviers surplombent un monochrome lapis-lazuli à couper le souffle !

DLUO juillet 2019

Conditionnement : 500ml
Origine : France, Provence