< Revenir à la liste
Large cuvee sauvage.001.jpeg.001.jpeg.001

Cuvée Sauvage

NEW rebelle et ardente

25 €

C'est bien la cuvée Sauvage de la Magnanerie qui vient de remporter la palme d'or ! le 10 décembre 2018, à Rome, la cuvée sauvage a remporté le titre de la meilleure huile d'olive du monde en assemblage ! Un sacre après 10 années d'intense travail pour arriver à cette prouesse. Quel caractère encore cette année.
Eric travaille ses assemblages comme personne. On aime ces gouts complexes fruit d'un assemblage subtil de 3 variétés : aglandau, bouteillan et picholine, en BIO bien entendu! Artichaut, herbes fraiches, cette huile est verte parce que ses olives sont ramassées très tôt en saison, dès le 15 octobre, pour capter les arômes herbacés. Elle est fine en entrée de bouche, puis amère et poivrée, elle est d'une intensité forte. Attention aux palais sensibles mais nous aimons son caractère bien trempé plus ardent que les autres produits de la collection la Magnanerie.
Un jus inoubliable à la hauteur des exigences de cet oléiculteur hors du commun.

Télécharger la fiche Les Callis

On ne badine pas avec un fruité vert intense et amer. Je ne l'associerai pas avec des endives ou des plats amers mais avec des poissons crus, ou poissons blancs en fin de cuisson, qui restent pour moi le comble de l'association parfaite

Existe en 500 ml uniquement -
Huile d'olive nectar multi médaillée

Conditionnement : 500ml
Fruité : Fruité vert intense
Origine : France