< Revenir à la liste
Large cuvee sauvage.001.jpeg.001.jpeg.001

Cuvée Sauvage 2019

NEW 2019 très rebelle et très ardente

25 €

Tout d'abord respect pour les médailles qui ne doivent rien au hasard !
Note 98/100 au Guide mondial Flos Olei 2020 par Marco Oreggia
World best blend - Meilleur assemblage du monde Flos Olei 2019
Selection top 100 au concours allemand Der Feinschmecker

C'est bien la cuvée Sauvage de la Magnanerie qui vient de remporter la palme d'or et une note de 98/100 dans le fameux guide italien FLOS OLEI.... la cuvée sauvage avait déja remporté en 2018 le titre de la meilleure huile d'olive du monde en assemblage ! Cet assemblage de trois variétés Bouteillan, Aglandau, Picholine est assemblée à partir des olives des différentes parcelles du domaine. Eric travaille ses assemblages comme personne et aime ce jus qui depuis 10 ans est son fleuron : "A l'inverse du marché mondial tiré par des monovariétales uniformes, nous croyons beaucoup aux assemblages à leur complexité et originalité"; pour moi c'est c'est un fruité vert complexe (un avaanteg !! ), équilibré mais intense !
Cette huile est verte parce que ses olives sont ramassées très tôt en saison pour capter les arômes les plus herbacés possibles; La récolte a lieu 1ère quinzaine d'octobre, la transformation a lieu sans stockage, chaque lot est filtré puis assemblé en fin de récolte Elle est fine en entrée de bouche, puis amère et poivrée, elle est d'une intensité forte. Attention aux palais sensibles mais nous aimons son caractère bien trempé.
Un jus inoubliable à la hauteur des exigences de cet oléiculteur hors du commun.
L'huile a une belle couleur pomme verte, en bouche on retrouve des notes d'artichaut cru et de moutarde. Equilibre entre l'amer et le piquant, attention elle peut bousculer les plus sensibles d'entre vous ! mais elle a un beau volume en bouche et une finale longue et poivrée.

Télécharger la fiche Les Callis

On ne badine pas avec un fruité vert intense et amer. Je ne l'associerai pas avec des endives ou des plats amers mais avec des poissons crus, ou poissons blancs en fin de cuisson, qui restent pour moi le comble de l'association parfaite

Eric l'associe aussi sur un tartare de boeuf, un carpaccio de thon cru ou un écrasé de pomme de terre.

Existe en 500 ml uniquement - DLUO 07/21
L'huile a une belle couleur pomme verte, en bouche on retrouve des notes d'artichaut cru et de moutarde. Huile amère et piquante maisun beau volume en bouche et une finale longue et poivrée.

Conditionnement : 500ml
Fruité : Fruité vert intense
Origine : France