< Revenir à la liste
Henri Mor 500 ml
Large henri mor.001.jpeg.001.jpeg.001

Henri Mor

Arbequina mon amour

21,50 €

Cette nouvelle huile fait partie du parcours OlioNuovoDays 2019. Pour les amoureux des saveurs fruitées douces sans trop d'ardence, optez pour la variété arbequina d'Espagne. C'est une fruité mur, équilibrée avec des arômes d'amande fraiche au nez et en bouche, de pomme, poire un peu de banane verte et un zeste d'agrumes !
Pour la garder à l'abri de la chaleur et de la lumière, Henri Mor a opté pour une bouteille noir mat ultra belle. Il travaille avec les restaurants étoilés CAn roca, Dos Palillos, Gresca, Monastrell... tout en étant présent à New York, Miami, Philadelphia et Texas, mais aussi au Panama, à Londres, au Vénézuela et en Allemagne..... Il restait la France c'est fait !!

Les fruités murs/verts conviennent bien aux poissons, viande (carpaccio) aux salades multi saveurs sans apporter de notes trop fraiches. Testez la avec des fromages !

DLUO 12-2020
Multi médaillée Gold Award 2017 à NY, AVPA en France pour lesquels nous sommes jury par ailleurs, Focus sur cette variété : L'Arbequina. Elle tire son nom de la ville de Lleida d'Arbeca.
Arbequina est l'une des plus petites variétés d'olives qui existent avec une grande intensité aromatique. Présente une saveur fruitée d'olive, de pomme, de banane et d'amande. En raison de ses arômes subtils et délicats, il se marie très bien avec les poissons et fruits de mer, les salades, les fruits et les desserts. En raison de ses conditions organoleptiques, il est très facile de se marier avec n'importe quelle protéine et de fusionner avec des plats exquis.
indice d'acidité : 0,06 et de peroxyde : 6

Fruité : Fruité vert léger
Origine : Espagne