< Revenir à la liste
Huile H Isle sur la SorgueHuile H Isle sur la Sorgue
Large huile h.001.jpeg.001

Huile H

L'huile de l'épicurien Patrick Bruel

16 €

Opus n°2 ! L'huile H de Patrick Bruel est bien plus que ça ! après avoir été médaille d'or du concours région PACA en avril 2017, la voici auréolée médaille d'argent Concours général Agricole 2018 ! Cette huile est cautionnée par des grands chefs à l'exemple Guy SAVOY qui ne tarit pas d'éloges « C'est une huile très parfumée, saveurs végétales très marquées (pissenlit), léger goût de thym frais, poivrée voire pimentée en fin de bouche ... j'ai assaisonné une salade, c'était parfait sans sel , sans poivre, juste nature. Dégustée aussi avec un fromage de chèvre elle "matchait" bien. Donc excellent produit ! »

Créée par Patrick Bruel sur ses terres de l'Isle sur la Sorgue, village petit paradis insulaire niché au coeur du Vaucluse cher au poète René Char, le domaine Leos a produit une huile d'olive originelle et originale ! Ce domaine, ancienne commanderie hospitalière, a été reprise par Patrick Bruel depuis presque 10 ans. Cet authentique passionné d’huile d’olive et de vin, a été soucieux de ressusciter l’âme historique des lieux. Aujourd’hui, la source originelle de cette huile d’exception s’étend sur 20 hectares d’oliviers non traités (aucun engrais chimique et pesticide) plantés sur des terres vierges de toutes cultures depuis 55 ans. L’huile H est le fruit d’une combinaison de plusieurs variétés d’olive récoltées à la main et assemblée par Chateau Virant.

Cette cuvée est toujours un jus vert fruité au nez et en bouche, un peu poivré en fin de bouche et qui dégage des arômes d'artichaut, de verdure, de banane verte, d’amande fraiche ; Elle vous transportera vers le plaisir originel du goût. En terme d'arômes, Philippe Faure-Brac, meilleurs sommelier du monde a retrouvé de remarquables arômes au nez et en bouche pendant son tasting : « L’huile originelle H du domaine LEOS est une huile rare d’une remarquable intensité. Envoutante et aérienne on perçoit au nez des notes de fleurs, d’herbes aromatiques fraiches et d’agrumes. En bouche, elle a une ardence quasi racinaire évoquant le gingembre frais qui apporte une dimension acidulée à son onctuosité. Une huile-condiment par excellence capable de rehausser les saveurs d’un légume, d’un poisson, d’une volaille, d’un fromage de chèvre et même d’un fruit. »

Vous pouvez trouver d'autres informations sur : https://www.huilehoriginelle.com

Télécharger HUILE_H.pdf
Télécharger Article journal Huile H.jpg
Télécharger Leaflet_verso.png
Télécharger Leaflet_recto.png
Télécharger etiquette_devant_derriere.pdf

J'aime toujours les fruités verts un peu ardent avec les ceviche ou tartares de poissons crus avec des agrumes par exemple. Il est aussi bien adapté aux salades crues et sauces de salade, les avocats, les courgettes crues avec du parmesan par exemple et quelques pignons de pin... Poivré en fin de bouche, vous retrouvez des sensations fortes en bouche

Assemblage de plusieurs variétés.
contenance : 250 ml
DLUO janvier 2020

Conditionnement : 250ml
Origine : France

Conditionnement : 500ml
Origine : France