< Revenir à la liste
Huile d'olive La Magnanerie Bleu Orage
Large bleu orage

La Magnanerie Bleu Orage

fruité vert flamboyant

25 €

Les huiles grand cru de la Magnanerie sont revenues !! et encore plus belles 100% monovariétale morailo. Ce jus est italien dans l'âme. Un petit bijou créé en petite quantité par Eric.
C'est une tempête de couleurs qui s'abat sur cette huile d'olive vierge extra, Bio : l'or du soleil ardéchois, le parme des champs de lavande, le vert profond des amandiers et le Bleu Orage de La Magnanerie. Un domaine noble, qui fût autrefois le cocon d'un élevage de vers à soie, où Eric Martin, produit un jus au vert fruité avec des nuages d'amande verte et de pistache.

Son huile d'olive est toujours d'une qualité vertigineuse, elle tutoie presque le ciel puisque La Magnanerie, située à 350 m d'altitude, surplombe les magnifiques gorges de la ville de Vallon Pont d’Arc. «L’huile est d’une couleur vert menthe avec un nez fin et intense sur des notes fraîches et végétales. Elle possède également une amertume et une ardence marquée, mais moins que sa petite soeur la cuvée sauvage. Vous l'avez compris, c'est un produit pour connaisseurs et amateurs de sensations intenses.» Aucune déception envisagée.

Télécharger la fiche Les Callis

Toute la palette aromatique du fruité vert est présente ! notes de tomates, d’herbes fraîches, d'amandes surtout, d’artichauts, de pistache et basilic. Elle est complexe au nez, persistante en bouche ! À associer avec des plats crus ou cuits qui méritent un tel jus : des tomates justes coupées avec un peu de sel et de basilic, des artichauts violets par exemple, mais l'hiver ce sont à nouveau les poissons qui remportent tous les suffrages. Le chèvre lui va bien aussi. Aucune déception possible.

Variétés Moraiolo
DLUO juillet 2019
CONTENANCE 500 ML

Conditionnement : 500ml
Fruité : Fruité vert intense
Origine : France