< Revenir à la liste
Pierredon cayon 500 mlPierredon cayon 500 ml
Large pierredon cayon.001

Pierredon cayon

Sans amertume

22 €

Je suis très contente de vous l'avoir sélectionnée ! elle est encore meilleure que la cuvée 2017.
Douce au démarrage, sans amertume, poivrée en fin de bouche, elle est canon ! elle est féminine. Encore une monovariétale originale créée par le domaine de Pierredon à Estézargues, dans le Gard. Une huile douce et amandée, fraiche, mais pas de celles qui n'ont pas de caractère, non ! Une huile subtile où l'on retrouve néanmoins un peu de tomate, sans amertume ni ardence pour ceux qui veulent démarrer leur parcours initiatique sans trop avoir de puissance en bouche. Je l'ai essayé avec des noix de coquilles Saint Jacques préalablement marinées dans cette huile quelques heures avant et justes snackées à la poêle !

C'est une variété que l'on retrouve associée ou assemblée avec d'autres olives mais rarement toute seule en pur jus ! On l'appelle aussi dans d'autres régions Entrecastellen, Plant d'Étranger, Nasies, Montfortaise et Race de Montfor !
Les huiles proviennent uniquement des olives du Domaine de Pierredon. Elles sont récoltées à la main, et sont triturées par Gilles GRANIER dans son moulin. Elles ont été embouteillées à la demande des Callis pour vous garantir un jus 100% fraicheur.

Puisqu'elle est verte et épicée sans être trop amère, vous pouvez sans problème lui associer des plats fins qu'elle ne trahira pas ! tels qu’une noix de saint Jacques. 45 Minutes avant le repas, mettez vos noix de Saint Jacques dans un saladier, avec 2 cuillères à soupe de cette huile d'olive. Donnez un tour de moulin à poivre et mélangez. Juste avant le repas, faites revenir vos noix environ 2 minutes, juste snackées. Ajoutez une pincée de fleur de sel et dégustez avec un riz sauvage lui aussi relevé avec un trait d'huile d'olive au moment de servir!

DLUO février 2020
A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière !
Les huiles proviennent uniquement des olives du Domaine de Pierredon. Elles sont récoltées à la main, et sont triturées par Gilles GRANIER au Moulin à Huile du Domaine de Pierredon. Elles ont été embouteillées à la demande des Callis pour vous garantir un jus 100% fraicheur.

Conditionnement : 500ml
Fruité : Fruité vert intense
Origine : France, Gard

Conditionnement : 200ml
Fruité : Fruité vert léger
Origine : France, Gard