Castelas basilic menthe de tail bouteille 250 ml

Recette "Retour du marché"

Avec le retour du printemps, les étals du marché garnis de beaux légumes de saison, c'est le moment de se faire plaisir en se concoctant de belles assiettes fraiches et équilibrées. Les Callis vous propose une recette de salade de fèves, pousses d'épinards, polenta grillée et tomates que vous pourrez généreusement assaisonner de notre huile d'olive aromatisée basilic/menthe du domaine de Castelas.

Préparation 40 minutes – Cuisson 10 minutes

Il vous faut : 100 g de polenta / 8 poignées de pousses d’épinards / 10 tomates cerises / 600 g de fèves entières / 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne / 1 oignon rouge nouveau / 1 cuillère à café de carvi / 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre / 1/2 cuillère à café de sel marin / 1 tour de moulin de poivre noir / huile d’olive

1 – Écrasez le carvi dans un pilon puis mélangez-le au gingembre, au sel et au poivre. Ajoutez le tout à la polenta.

2 – Faites chauffer 300 ml d’eau dans une casserole. Quand elle bout, baissez le feu puis versez la polenta dedans. Faites cuire 5 minutes tout en mélangeant. Quand la polenta se décolle des parois elle est cuite. Versez-la dans un plat sur une épaisseur de 2 cm puis laissez refroidir avant de la placer au réfrigérateur pour 45 minutes.

3 – Écossez les fèves. Portez une casserole d’eau à ébullition puis plongez-y les fèves. Faites cuire 5 minutes avant de les égoutter et de les passer sous un jet d’eau froide. Pelez les fèves : fendez une extrémité avec l’ongle puis pressez pour extraire le coeur de la fève.

4 – Coupez les tomates en 2, émincez l’oignon finement et tranchez la mozzarella.

5 – Huilez au pinceau puis faites chauffer le grill. Coupez la polenta en grands carrés. Faites griller les carrés sur les 2 faces puis coupez-les en petits morceaux.

6 – Dans des assiettes placez les épinards, l’oignon, les fèves, la mozzarella, les tomates et les morceaux de polenta. Arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive aromatisée basilic/menthe du domaine de Castelas et régalez-vous !!

Crédit recette "Le cri de la courgette… "